A l'affiche

Quelques film à l'affiche sélectionnés par Nathalie :


Je commencerai donc par "My name is Hallam Foe", comédie dramatique avec Jamie Bell l'acteur de Billy Eliott: un ado perturbé par la mort de sa mère déménage et va s'installer à Edimbourg; il passe son temps à observer les gens et c'est là qu'il découvre une de ses jeunes voisines qui lui rappelle sa mère. D'après les critiques, c'est un récit étrange qui tient du thriller, du drame psychanalytique et du récit d'initiation. Et le jeu des acteurs est au top. Paraît-il.

Je parlerai aussi de "Bienvenue au cottage":un kidnapping qui tourne mal, les 4 méchants se retrouvent poursuivis par un fermier psychopathe. Film "d'horreur" mais avec du rire et de la dérision. Comédie noire, noire d'humour, de situation, noire de références. A commencer par "massacre à la tronçonneuse". Je sens que ça doit être très drôle, j'ai hâte de le voir.

Sinon, "Valse avec Bachir" qui a l'air d'être un chef d'oeuvre mais que pour ma part je n'irai pas voir. Souvent comparé à "Persepolis". Sinon, je cherche encore et je reviendrai plus tard avec d'autres films. Je retourne à mes lectures cinématographiques.....

Aucun commentaire: