L’île était une fois Inauguration au restaurant social Pierre Landais


Vendredi 14 octobre à partir de 18h30
(16 rue Pierre Landais)
En présence de Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes
ouverture des portes à 18h30  Mieux vaut s'y prendre à l'avance

A 19h Un musée à ciel ouvert » (ciné-concert)
Récit photographique et vidéo de Cyrille Prévaud autour du passé du site des chantiers navals (les ouvriers) et du présent (le blockhaus, les graffs, La Fabrique). Ce documentaire retrace un parcours factuel mais aussi imaginaire, nourri de questionnements sur les symboles artistiques, urbains, culturels et parfois philosophiques.

Création partagée : Karine Germaix, accordéoniste-compositrice invitera habitants, usagers du Restaurant social Pierre-Landais, de la Maison de Quartier de l’île et de Phileas Fogg (CATT P) à mettre en musique, et en live, ce documentaire.
.
à 19H 15 Récits de vie
La CLISSAA a écrit des contes inspirés des témoignages recueillis pour le livret « Mémoire de quartier » dans les maisons de retraite La Cerisaie et La Madeleine (en partenariat avec Unis-Cité et l’Orpan). Quelques extraits vous seront contés : une invitation à découvrir ces contes , le 18 octobre à la Maison de Quartier de l’île.

20h15 Vampyr (1932 – 1h10)
Ciné-concert autour du Vampyr de Carl Theodor Dreyer.

Un vieil homme offre à David un livre sur les vampires. Or, dans le château du vieillard, vivent deux femmes dont l’une, gravement malade, porte d’étranges blessures au cou.
Sur une musique de Karine Germaix (accordéon) et Jeannick Launay (son et machines).
(en bas de cette page web le lien pour téléchargé le programme en pdf)

Aucun commentaire: